Forum Iron Maiden Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Iron Maiden Québec

Le forum officiel des fans de Iron Maiden québécois.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Final Frontier

Aller en bas 

Quelle note donnez-vous à «The Final Frontier»
10/10
The Final Frontier Vote_lcap0%The Final Frontier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10
The Final Frontier Vote_lcap67%The Final Frontier Vote_rcap
 67% [ 2 ]
8/10
The Final Frontier Vote_lcap33%The Final Frontier Vote_rcap
 33% [ 1 ]
7/10
The Final Frontier Vote_lcap0%The Final Frontier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
The Final Frontier Vote_lcap0%The Final Frontier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
The Final Frontier Vote_lcap0%The Final Frontier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
The Final Frontier Vote_lcap0%The Final Frontier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
The Final Frontier Vote_lcap0%The Final Frontier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
The Final Frontier Vote_lcap0%The Final Frontier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10
The Final Frontier Vote_lcap0%The Final Frontier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Trép




Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 11/03/2007

The Final Frontier Empty
MessageSujet: The Final Frontier   The Final Frontier EmptyMar 17 Aoû - 13:42

J'aimerais avoir votre critique du nouvel album d'Iron Maiden: The Final Frontier, sorti au Canada aujourd'hui, le 17 août 2010!

Je voudrais aussi connaître la note que vous lui octroyez (sur 10).

Je viens de me procurez l'album et j'en suis maintenant à Starblind, dès que l'écoute sera terminée, je vous ferai part de mes impressions!

Up the Irons!
Revenir en haut Aller en bas
Trép




Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 11/03/2007

The Final Frontier Empty
MessageSujet: Re: The Final Frontier   The Final Frontier EmptyVen 20 Aoû - 15:29

Bon, voici, après deux écoutes, ma critique du dernier album d'Iron Maiden: «The Final Frontier»

Globalement, Maiden poursuit sur sa lancée plus progressive observée dans «A Matter of Life and Death».
Les chansons de plus de 7 minutes y abondent et c'est pourquoi il s'agit du plus long album de Maiden à ce jour (1 heure et 16 minutes).

La première piste du CD, «Satellite 15... The Final Frontier», se veut, comme son titre, une pièce en deux temps:
d'abord une introduction aux sonorités un peu tribales, qui semble être principalement composée sur ordinateur et qui mène jusqu'à la deuxième partie de la chanson et au reste de l'album même, de façon originale et réussie. La partie «Final Frontier» du premier titre est réussie, une chanson qui bouge et dont le refrain est assez accrocheur.

Par la suite, la chanson «El Dorado» s'écoute bien et nous permet d'apprécier le jeu des trois guitaristes. Le refrain est captivant et la musique entraînante. Le seul défaut de cette pièce est assez important par contre: le premier ''couplet'' se répétant quelques fois dans la chanson est faible... Il fait en sorte que cette chanson n'est pas totalement réussie!

La pièce pacifique «Mother of Mercy» est agréable à écouter et est probablement la chanson qui prend le moins de temps à assimiler sur cet opus. En effet, cette chanson n'a pas la touche de progressif qu'ont ses consoeurs. Les paroles y sont très intéressantes et cette chanson, sans faire partie des classiques de Maiden vaut la peine d'être connue (comme la totalité des chansons de Maiden d'ailleurs).

Le 4e morceau de l'album s'intitule «Coming Home» et, selon mon humble avis, est la pièce la plus solide de l'album. Il s'agit d'une chanson complète, profitant de la voix de Bruce Dickinson à son plein potentiel et ageançant les parties plus douces aux plus lourdes. Les solos de guitares y sont électrisants. On croit même y discerner un son proche de Jimmy Hendrix. Cette ressemblance peut se comprendre par l'admiration que Dave Murray vouait au ''Voodoo Child''. Les paroles sont belles, la musique est belle, l'émotion est palpable. Cette chanson fait maintenant partie des classiques de Maiden! Un totale réussite!

Je vous quitte sur ce point fort du CD, je poursuivrai ma critique plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
 
The Final Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Iron Maiden Québec :: Iron Maiden Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser